kokocinelle en lumière

kokocinelle en lumière
le chalet des hôtes

lundi 14 février 2011

Aout 2007 a Aout 2008

le 2/8/2007 lancement du projet !
je rentre chez moi avec le résultat d'une étude pour l'implantation de la super structure...
Je fais des révisions de maths, Pythagore et son théorème (non là je vais le mettre, ce serait trop facile)
puis on creuse des trous, huit exactement, hors gel à 80cm de profondeur et, on fait de jolies rencontres




je défini des centres avec mes savants calculs, je trace dans les airs avec des rubans de chantier des lignes qui relient les fers à béton plantés comme des 'i' tout a été calculé :






Bon ca vous parait bon tout ca ? c'est horizontal et vertical non ?
aller, on contrôle avant de se lancer






Notre petite remorque fait des aller-retour les jours de boulot pour aller charger du prémélangé à la carrière.
380kg, 460kg, 280kg, 320kg, si si, on pelle, hé, mais c'est qu'il faut les remplir ces trous.
Sacs de ciment, bétonière de Fred, et hop, fin Septembre, on attaque le béton, mais vraiment fin Septembre, le 30 exactement !
Avec des réhausses en béton déposées dans les trous sur les semelles bétonnées, le 21/10/07, les fondations sont terminées...
Mais au fait, les fondations de QUOI ?

Le bois avait été commandé dans une scierie située à 50 km.
Le 24/10/07, jour du grand voyage en camion et de l'arrivée du bois à la maison (DOUGLAS français).
Quelques poutres de 200x290 mm, quelques solives de 120x190 mm (une feuille de papier fait 210x290).
Mais il manque un popeye, voir 2 popeyes et avec 3 popeyes on va y arriver !!! c'est très lourd mais ça passe; ce sont des grosses mèmères de 5 et 6 mètres de long









Ca fait pas toujours rire l'auto-construction !!!!

Deux mois d'hiver passent, et je réalise 38 coupes avec une simple scie égoïne et de l'huile de coude.
Des poteaux 180x180, des poutres et des solives en brave DOUGLAS, merci les arbres!









Je pense qu'on voit bien le dénivelé du terrain hein !? (bon il y a pire je sais, mais ce défis me suffit)
Avril et mai arrivent...pas de vacances.
Je coupe toujours à la main des tasseaux qui deviendront après un judicieux assemblage, l'ossature bois du petit chalet.
En deux mois, les murs ont leurs montants et la petite terrasse est structurée.








Juin et Juillet : toujours des bouts de bois à couper encore et encore ....
pour les renforts en tout genre, les entretoises à l'intérieur, l'équerrage des poteaux, les liaisons, je scie en diagonale, du pur bonheur, ou presque.

Le 1er niveau existe, après un an de travail sur une pente qui fut autrefois un parc à poules, et, encore avant le terrain de jeu des filles (balançoire et tape-cul)






suite....Aout 2008 à Aout 2009
Aller aller, on continue, faut pas mollir ( j'ai passé la quarantaine, il faut que je m'entretienne!!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire